mardi 1 mai 2007

Le Métro russe ...

Prendre des photos du métro est interdit !!! Mais puisque rien n'est trop beau pour vous ... Quelques clichés volés du métro russe !


Une expérience qu’on redoutait mais qui s’est avérée marrante. Tout est en alphabet cyrillique ! Vu que nous ne connaissons pas cet alphabet (enfin pour le moment, car à la fin du séjour l'alphabet cyrillique n'aura plus de secret pour nous !!!), on doit compter le nombre de stations pour savoir où descendre. La bousculade pour rentrer et sortir du métro dont Olga (une russe de notre résidence) nous avait parlé, n’a pas lieu, on est déçus...


Le métro est très profond, les escalators descendent à pic, il ne faut pas avoir le vertige (hein, Chloé !). Les stations sont aussi très jolies avec des peintures et mosaïques sur les plafonds et les murs. Nous voilà donc en ville, on loupe la visite du Kremlin à quelques minutes et il sera fermé le lendemain, dommage mais on ne pouvait pas faire plus vite, la douche était nécessaire. On a donc traîné un petit peu sur la place rouge dont on ne se lasse pas et on s’est baladé dans la ville jusqu’à l’heure du Ballet.

Aucun commentaire: