mardi 1 mai 2007

En allant chez les Bolchéviks ...


Le train ... première expérience chez nos amis communistes. Une hôtesse par wagon, des cabines avec 4 lits, des draps remplis de petits poils, des lits durs, et des grosses couvertures sales qui piquent et qui grattent, rien à envier aux trains a couchettes des suédois que j’ai eu la chance d’expérimenter. On s'endort tous pas très rassurés ! enfin surtout moi (Chloé).
Il est 23h30 environ, l’heure est grave ... le train s’arrête ... On passe la frontière ! Des militaires, flics ou je ne sais quoi, viennent contrôler les « PASSEPORTS ». Ils sont super impressionants ! Ils sont 3, 1 chef avec un grand chapeau et 2 autres qui ont l'air bête ... Ils rentrent dans notre cabine et nous crient très aimablement "Passport" (à prononcer "pachporte"). La main tremblante et dans un silence de mort nous leur tendons nos passeport (déjà ouverts à la bonne page pour ne pas les ennuyer ;p). J’suis avec Cyril, Aday et Sergio dans la cabine, les Espagnols flippent et nous, avec Cyril, on est mort de rire. Pendant ce temps là, dans la cabine des filles, Mathilde tente de dérider l'atmosphère en soudoyant le douanier russe avec un nounours Haribo !!!
Le lendemain matin, nous voilà à Moscou, mines défraichies, sales et tous de merveilleuse humeur ... Bref, tous fatigués par le voyage en train ... Et dire que ça ne faisait que commencer !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Qui ose critiquer les trains couchettes suédois ? Des trains qui non contents d'offrir une cabine ultra modulable où tout se plie, se délie et se replie selon les besoins et un bar digne de l'Orient Express, nous fait bénéficier d'une vitesse de pointe de 70km/h pour faire 1500km !