mardi 6 février 2007

Photomaton


On a essayé de faire des photos d'identité pour le visa afin d'aller en Russie et comme c'était cher et qu'on n'en avait pas besoin de 4, on a feinté la machine. En effet, l'appareil étant très vieux et comme il y avait que 2 clichés à prendre, Chloé a commencé et dès que le premier flash s'est allumé, j'ai pris sa place mort de rire et voilà ce que ça donne. C'est assez unique je dois dire... .

Merci Numerobis


Christianhavn


Le quartier de Christianhavn, en face de Christiania, une autre

ambiance.

Christiania (cliché de paparazzi)


La vie à Copenhague


A Copenhague, la vie est belle.


On peut se balader quand on a un peu de temps dans cette jolie ville et il y a beaucoup de choses à faire. Tellement de choses qu’on ne sait pas par où commencer donc on ne fait rien enfin pour le moment ! Nan, sérieusement, nous commençons à connaître et à apprécier Christiania (vous savez la ville libre dans Copenhague) ! Nous avons découvert ce quartier de jour, c’est toujours un peu bidonville mais c’est hors du temps, c’est fou. Il y a des maisons au bord de l’eau ou tout simplement des cabanes avec des poêles pour se réchauffer, le genre de cabanes où l’on rêve d’habiter quand on est gamins mais après un peu moins, en tout cas on ressent un extraordinaire sentiment de vie en communauté. Comme on ne peut pas prendre trop de photos, on a quelque clichés volés alors profitez-en, c’est unique.
Il y a encore énormément de choses à voir et à découvrir à Copenhague mais ça fera sûrement l’objet de nouveaux articles. Ah si on a vu la voiture de la reine, c’est cool, nan ? Mais pas a Christiania.

Le temps ici est changeant. C’est impressionnant, il peut y avoir un ciel bleu magnifique et un super soleil et l’instant d’après, il neige à gros flocons comme aujourd’hui, c’est assez fun. En tout cas, il fait plutôt bon, comme en France je crois, mais ça devrait se refroidir dans les prochains jours. (Evelyne Dhélia c’est fait, on continue…).

Parlons un peu de la vie à la résidence :
Ca commence à s’organiser un petit peu, notre cuisine (la french kitchen du fait du trop grand nombre de frenchies à notre étage) attire chaque jour plus de personnes grâce à nos crêpes, notre gentillesse, notre fun, notre sens de l’humour et aussi parce que c’est la plus propre. En même temps, c’est difficile de faire plus sale que les autres.
Ainsi, on y croise nos potes espagnols (Adaï y Sergio), Monia l’italienne, Anne, Mathilde et Cyril (les frenchies), Jay le ricain qui est très très américain dans sa façon d’être et de penser mais nous lui apprenons petit à petit à cuisiner autre chose que des burgers et il est très ouvert et très sympa, Joe and Jason les British très gentils aussi, Justin un ricain très sympa et puis ya une canadienne pas très aimable tout comme notre « bathroom mate » Phillip, l’allemand sans oublier le mystérieux Lock, un hong kongais qui mange au resto car il ne sait pas cuisiner mais bon comme il a plus d’argent, il a trouvé une femme pour lui faire à manger (malin le mec) et on va essayer de l’aider un peu parce qu’il fait mal au cœur. D’après Cyril, il ne sait pas pisser non plus, ni faire le ménage !!! lol
A ces gens là, il faut rajouter Josh le canadien et Blane, tous les autres ricains et ils sont nombreux dont Terrence et André, Damien le suisse, Hélène et Lionel qui passent aussi parfois. Enfin tout ça pour dire que la cuisine française a la cote mais ça on le savait déjà !

En dehors de la vie à CBS, nous essayons de nous faire un peu d’argent, histoire de pouvoir manger à notre faim (c’est une blague maman). Ainsi, je donne des cours de français ou plutôt je discute français avec un danois qui parle très bien le français et qui est très intéressant et très érudit, c’est aussi enrichissant pour moi. Et en plus, je gagne de l’argent pour ça, elle est pas belle la vie ? Ce même monsieur m’a demandé si je connaissais une fille française qui pourrait faire le ménage parce que, m’a-t-il dit, les filles font ça mieux que les garçons (je pensais pas que les danois raisonnaient comme ça !) alors je lui ai parlé de Chloé qui s’amuse à jouer la Soubrette chez lui mais en attendant, elle gagne plein d’argent parce que c’est crado chez lui.

Voilà, voilà, à paraître dans mon prochain billet (comme disent nos amis québécois) mon voyage en Laponie avec l’ami Jib sans oublier les photos du week-end "Visiting Copenhagen" de Chloé.
Ju

Au pays des polars


Comme mentionné auparavant, les cours ont commencé et pour l’instant ils s’avèrent très intéressants et ils ne se bousculent pas au portillon. On a eu un cours de International Business and Strategy et un cours de International Marketing. Ce matin, lors du cours d’International Marketing, j’ai fait avec mon groupe une présentation sur un cas, en l’occurrence eBay, les étudiants participent, c’est assez choquant pour un français en école de commerce !!! Je veux dire par là que, c’est pas souvent, à l’ESC, que des étudiants posent des questions et débattent ensemble (peut être un peu plus en IMiM mais c’est à vérifier), ou alors ils passeraient pour des gros polards, en tout cas c’est assez intéressant et ça fait plaisir quand tu as préparé ton cas et que des gens s’y intéressent. Nous avons aussi expérimenté, enfin surtout Chloé l’amabilité et la polar attitude danoise puisque une étudiante située devant nous en Amphi nous a gentiment sommé de fermer notre bouche car nous chuchotions, il est vrai un peu fort. Jamais, une telle chose n’arriverait en amphi à l’ESC tant le bruit est présent (d’après Chloé). Donc pour les cours, bah c’est tout, on ne peut pas dire grand chose d’autre alors peut être la semaine prochaine, y aura-t-il de nouvelles news croustillantes.

Au niveau des différences culturelles, elles sont nombreuses mais ça va. Il faut cependant s’habituer à être l’heure, et c’est loin d’être facile, 5 min en retard et votre groupe est parti (je l’ai expérimenté à mes dépends). On paye les transports ici, on ne triche pas sous peine d’être balancé par les autres mais ce n’est pas de la délation, non, non, c’est du sens civique (c’est déjà arrivé à Anne et Mathilde). Mais nos amis espagnols ont tout de même mis au point un stratagème impressionnant pour ne pas suivre les règles, ça reste des méditerranéens ! Ils ont acheté une carte qui permet de prendre les transports gratuitement et de visiter presque tous les musées de Copenhague pendant un jour et chaque soir, il suffit d’effacer avec de l’acétone la date et la changer et cela tous les jours. C’est fort et culotté mais il fallait y penser. Au passage, c’est fou comme les clichés se vérifient ici !!!

Sinon ici, on ne se fait pas la bise pour dire bonjour, c’est beaucoup trop hot alors on se fait des « hugs » i.e. on serre dans les bras plus ou moins fort la personne selon la joie qui nous envahit de voir cette personne. C’est très surfait, hypocrite et américain, je trouve, mais ça nous fait marrer. Sinon le danois de CBS est toujours fashion et bronzé grâce aux multiples « tanning center » situés dans la ville.

Mais au fond, on les aime bien ces danois !!!
Ju

The Welcome Dinner


De gauche à droite: Ju, Mathilde, Hélène, Anne, Monia et Sergio

The Introduction week


La semaine derniere, c’était l’« introduction week » qui fait suite à la semaine du « social crash course », en gros une deuxieme semaine d’intégration pour ceux qui par le plus grand des hasards et sans aucune volonté, n’auraient pas trouvé des copains et copines pour jouer avec lui. Ainsi, il y avait tous les soirs quelque chose de prévu et ce fut encore une semaine riche en bière (on commence à saturer !!!).

Premier soir : Park Café once again donc comme on avait déjà enflammé le dance floor, on s’est dit soirée carte/tisane pour ce soir (au passage j’ai gagné).

Mardi : Buddy Dinner, ce qui veut dire qu’on va chez notre buddy (vous savez l’étudiant danois qui s’occupe un peu de vous) et on mange danois mais bon pour ma part, j’étais avec 2 ricains, un grec, une finlandaise et deux danoises et chacun a cuisiné quelque chose donc j’ai fait une succulente ratatouille, il y avait aussi des patates, des boulettes de viande côté danois, du riz, une salade et un dessert un peu bizarre : une creme avec des fruits dedans mais bon c’est du coin. En tout cas, ce fut fort sympathique.

Mercredi : La soirée tant attendue, le Danish Folk Dancing, tout est évidement dans le nom. C’était rigolo et maintenant on peut dire qu’on a dansé les danses folkloriques danoises, ça doit faire bien sur un CV. Watch les photos !!!

Jeudi : Petit concert de rock sympatique.

Vendredi : Crepes party et vol d’ordi (pour nos malheureuses kitchen mates).

Samedi : Le welcome Dinner, un bal de promo à l’américaine, so kitsch !!!
La plupart en costard, petit cocktail de bienvenue avec groupe de jazz en fond musical, discours bidon qui nous apprend comment on doit se comporter dans un pays étranger et avec des gens de toutes nationalités alors qui s’en fout ? ba moi. Et dîner avec des gens que je ne connaissais pas donc ça aurait pu être sympa pour rencontrer de nouveaux gens mais ce fut assez chiant et la bouffe était potable. Ensuite, grosse soirée jusqu’à 3h du mat avec 2 salles, 2 ambiances et un karaoké !!! lol

Mais l’introduction week, ce n’est pas que des soirées, c’est aussi, pendant la journée, une découverte du campus, de la ville et différentes explications sur la vie à l’école mais je n’ai rien pu faire de tout ça étant donné qu’à chaque fois cela tombait pendant mes cours (eh oui ils ont commencé, cf prochain article) et ce fut la même chose pour chloé même si elle a pu faire le campus tour.

Voilà pour cette semaine qui fut encore une fois riche en émotion mais maintenant, au moins, nous sommes libres d’organiser nos soirées comme bon nous semble sans forcément commencer à sortir à 18h30 !!! En tout cas, on commence à connaître les bars bons plans.
Ju

Et la voix d'Elvis ... et celle de Cléopâtre


Dans un magasin de jouets ...

L'homme le plus grand du monde


Park (ing)


Monia et toujours ce foutu Cyril

Park bis

Cyril and Chlo

Park Café


De gauche à droite: Adaï, Ju, Mathilde et Cyril