lundi 19 février 2007

La Laponie, c'est fait


Même pas froid


Ils sont fous ces lapons


Notre petite hutte lapone


Au pays du père Noël


En plein effort


Dans le grand nord


Une journée comme une autre...


C'est qui "Fon" ?


Icebar


A l'intérieur de l'ice hotel, le icebar où on peut boire une vodka absolut pour un prix exhorbitant mais on ut s'asoir sur des fauteuils en glace, ce n'est pas à négli

ger !!!

Ze northern line trip


Après avoir pris les affaires les plus chaudes qu'on pouvaient avoir, nous voila partis pour un petit trip encore un peu plus au nord!
On se rend en taxi (qui dailleurs roulent comme des malades dans la neige) jusqu'au départ des chiens de traineaux pommé en plein milieu de la laponie!
La bas, on sort les chiens, on les attache aux traineaux, on fait le plein des motos neiges, ceux ki ne sont pas assez équipés contre le froid changent de chaussures ou rajoutent un bon pantalon de ski !
Et nous voila partis dans le froid pour une dizaine de km où on alterne entre moto neige et chien de traineaux et en faisaint quelques pauses pour que les chiens puissent souffler ! C'est drôle car avant le départ, ils aboient comme des fous à la mort pacequ'ils ont probablement envie de partir et dès qu'on part, on ne les entend plus, ils courent comme des fous et soufflent forts !
On croise alor des paysages magnifiques et grâce à un soleil radieux, on n'a pas trop froid mais ce ne sera pas le cas au retour car on repartira au coucher du soleil et on atteidra à ce moment là les -43°C et là il fait très très froid ! On a le visage qui gèle ! lol
C'est marrant car là bas le soleil est, à cette période de l'année toujours bas, il ne monte pas dans le ciel c'est trop bizarre !
On arrive enfin au campement, c'est pas trop tôt, on commençait vraiment à cailler. C'est en fait plusieurs huttes et maisonnettes dans la forêt au bord d'un lac gelé, c'est magnifique. On nous dit tout de suite qu'il faut que nous coupions notre bois si on veut dormir au chaud et faire un sauna alors tout le monde s'y met et même chose avec l'eau où il faut aller la chercher dans le lac gelé !
C'est donc les activités de l'après midi et apès ça on commence à faire un petit feu dans le poêle pour le sauna et là on prend vraiment notre ped et pour se rafraîchir, on se roule dans la neige évidemment !!!
Le soir, on mange du renne et on discute avec les 2 gars qui nous accueillent, 2 communistes qui faisaient partis d'un groupe de rock, enfin ils font entièrement parti du tableau c'est hors du temps, c'était fou !!!
La nuit, on se relaie enfin je me relaie tout seul pour alimenter le feu afin de pas mourir de froid même si on a des sacs de couchage de malade et le lendemain re sauna, luge, balades à pied avant de repartir en chien de traineaux pour kiruna !!!
2 jours inoubliables à faire et à refaire mais en récupérant un peu de chaleur d'abord !!!
Ensuite retour à Kiruna donc et le lendemain, la semaine est déjà finie, on rentre en train pour Jonkoping et ensuite je ne rate pas, enfin c'était très juste, mon bus pour rentrer à Copenghague !!!
Voila voila pour cette super semaine riche en froid et en superbes paysages !!!

Ju

Kiruna


Nous voila donc a Kiruna et il fait pas super chaud (environ -20°C) !
On commence par visiter l'iceHotel, c'est pas mal du tout, super joli et toujours froid (-5°C cette fois, c'est honnête) et des gens dorment dedans et paient une fortune, dingue !!!
Le lendemain, on part faire un peu de ski de fond avec Jib mais l'apprentissage est difficile, c'est très casse gueule et très fatiguant. Après 20km, on est vannés et un bon sauna le soir nous remet d'applomb. Dailleurs, on pensait être dépaysé en allant dans un coin assez éloigné et puis bah non, on rencontre des français dans le sauna du bout du monde !!!
Et le lendemain, c'est départ pour le northern line trip ...

Ju

Départ en Laponie


Le Jeudi 8 février au matin (4h), je m'éveille, enfin étant donné que j'étais malade, je me lève plus exactement pour partir dans le grand nord !
Et la tête dans le derrière, le derrière dans le brouillard, ma tartine de nutella se retrouve nez à nez avec une tartine de salami ! Eh oui, toute la résidence et plus particulièrement les francais de notre cuisine rentraient tranquillement de boîte et avaient une petite fringale !!! En tout cas, c'était bien sympa et bien marrant !
Me voila donc parti, moi et la valise de chloé dans les rues de copenhague pour choper le bus eurolines et alors que j'arrive dans la rue déserte où le bus était censé arriver, je croise une voiture de flic, je lur demande donc où est ce qu'on prend ce foutu bus et ils m'indiquent ue autre rue, j'y cours, j'attends et quand un bus autre qu'eurolines arrive à l'heure de mon bus, je demande au chauffeur où est le bus eurolines pour Jonkoping et elle m'indique la rue où j'étais une demi heure plus tôt s'empressant d'ajouter un petit: "You'd better run" !! Connasse !
Et voila comment j ai loupé mon bus et comment j ai du payer un billet de train 3 fois plus cher mais bon j suis quand mme arriver 10 min avant le bus !!!
Je suis donc a Jonkoping, au beau milieu de la suede, où je retrouve l'ami Jib et nous partons dans l'après midi pour Kiruna (250km au dessus du cercle polaire) en bus puis 23h de train de nuit avec couchettes, pas trop mal !!!

Ju