mardi 27 février 2007

Christiania by night


On a déjà parlé sur ce blog de Christiania de jour et bien voici Christiania de nuit (encore une photo volée de ce paparazzo fou que je suis) et c'est aussi vachement sympa. Dehors, on procède à des transactions de cigarettes illégales mais à l'intérieur de ce bar, tous les dimanches, c'est concert improvisé gratuit. Je m'explique, on s'installe tranquille dans des canaps et des musiciens viennent jouer chacun leur tour quand ils passent par là et qu'ils en ont envie. Certains soirs, c'est un peu mauvais mais la plupart du temps c'est très très bon ! Certains chanteurs sont parfois un peu stone, ce qui donne des trucs bizarres mais bien souvent, ils improvisent des textes en anglais sur des airs connus et c'est tout simplement génial, ça va du jazz au rock en passant par de la musique espagnole et cubaine ou du rap.
Voilà à bientôt pour de nouvelles aventures et de nouvelles découvertes à Cph.
Ju

Nyhavn


Le quartier de Nyhavn sous la neige qui est très touristique en été mais qui risque d'être très sympa aux premiers rayons de soleil parce qu'en ce moment y'en a pas trop !!!
Ju

Un marocain perdu dans la neige...


Ce week end, j'ai reçu la visite de ce cher Hamza et de son pote Guillaume à Copenhague. Evidemment, ils ont choisi la période la plus froide depuis que je suis ici, il a neigé tout le temps et il faisait plutôt frisqué (on relativise après quelques jours en Laponie). C'était bien sympa, ça m'a fait sortir un peu pour découvrir la ville et ses nombreuses richesses (on n'y incluera pas la petite sirène même s'il faut y aller au moins une fois quand on est au Danemark mais bon ça casse pas 3 pattes à un canard) et puis le marocain tout droit arrivé de Marseille qui a pris 20°C de différentel de température dans la figure m'a bien fait marrer (les vêtements étaient comme qui dirait pas trop adapté à la situation).

Donc voilà, on a visité le musée des beaux arts, un autre musée d'art (le Glypotek) mais assez rapidement car les musées ferment tôt et on se lève un peu plus tard le week end. On est allé voir cette fameuse sirène et puis on s'est baladé dans les différents quartiers dont Nyhavn qui reste pour l'instant mon préféré, vivement le printemps à Copenhague.

On a aussi eu la visite de notre ami Bertrand la semaine dernière qui a aussi bien aimé la ville (plus joli qu'Helsinki mais aussi vivant niveau soirées) et c'était bien sympathique.

Voilà voilà, à suivre des photos des musées que Chloé publiera quand elle arrêtera de faire semblant de travailler !!! lol Nan, je rigole, on travaille quand même parfois même si on sort énormément du mardi/mercredi au samedi/dimanche !


Ju

lundi 26 février 2007

Rencontre avec une idole d'enfance ...

Cela faisait environ 15 ans que j'en rêvais et je sais que nombreux seront les envieux lorsque je vais vous dévoiler qui j'ai rencontré (hein Thomas ;p) ... Par un froid vendredi après midi de Février je me promenais dans le Port, lorsque je la vis échué sur un rocher. Ni une ni deux je prends mon appareil photo pour immortaliser ce moment : Ma rencontre avec Arièle la petite sirène !!!
En réalité ça donne ça : Nous (troupe de petits Frenchies) voulions voir LA fameuse petite sirène de Copenhague. Il faisait froid ! Un vent de fou ! On s'est trompé de chemin en plus ... Une fois arrivé on a tous eu la même réaction : Ah c'est ça ! Une petite statue sur un caillou ...

Mais bon elle fait partie du folklore local ;p

Pendant ce temps là à CPH ...

Et oui, pendant que Julien affronte le froid au pays du père Noël et bien la vie ne s'arrête pas à Copenhague ...
Visite de Rotskyld, House Party avec David Guetta, Rencontre avec la Petite Sirène, ...