
Comme mentionné auparavant, les cours ont commencé et pour l’instant ils s’avèrent très intéressants et ils ne se bousculent pas au portillon. On a eu un cours de International Business and Strategy et un cours de International Marketing. Ce matin, lors du cours d’International Marketing, j’ai fait avec mon groupe une présentation sur un cas, en l’occurrence eBay, les étudiants participent, c’est assez choquant pour un français en école de commerce !!! Je veux dire par là que, c’est pas souvent, à l’ESC, que des étudiants posent des questions et débattent ensemble (peut être un peu plus en IMiM mais c’est à vérifier), ou alors ils passeraient pour des gros polards, en tout cas c’est assez intéressant et ça fait plaisir quand tu as préparé ton cas et que des gens s’y intéressent. Nous avons aussi expérimenté, enfin surtout Chloé l’amabilité et la polar attitude danoise puisque une étudiante située devant nous en Amphi nous a gentiment sommé de fermer notre bouche car nous chuchotions, il est vrai un peu fort. Jamais, une telle chose n’arriverait en amphi à l’ESC tant le bruit est présent (d’après Chloé). Donc pour les cours, bah c’est tout, on ne peut pas dire grand chose d’autre alors peut être la semaine prochaine, y aura-t-il de nouvelles news croustillantes.
Au niveau des différences culturelles, elles sont nombreuses mais ça va. Il faut cependant s’habituer à être l’heure, et c’est loin d’être facile, 5 min en retard et votre groupe est parti (je l’ai expérimenté à mes dépends). On paye les transports ici, on ne triche pas sous peine d’être balancé par les autres mais ce n’est pas de la délation, non, non, c’est du sens civique (c’est déjà arrivé à Anne et Mathilde). Mais nos amis espagnols ont tout de même mis au point un stratagème impressionnant pour ne pas suivre les règles, ça reste des méditerranéens ! Ils ont acheté une carte qui permet de prendre les transports gratuitement et de visiter presque tous les musées de Copenhague pendant un jour et chaque soir, il suffit d’effacer avec de l’acétone la date et la changer et cela tous les jours. C’est fort et culotté mais il fallait y penser. Au passage, c’est fou comme les clichés se vérifient ici !!!
Sinon ici, on ne se fait pas la bise pour dire bonjour, c’est beaucoup trop hot alors on se fait des « hugs » i.e. on serre dans les bras plus ou moins fort la personne selon la joie qui nous envahit de voir cette personne. C’est très surfait, hypocrite et américain, je trouve, mais ça nous fait marrer. Sinon le danois de CBS est toujours fashion et bronzé grâce aux multiples « tanning center » situés dans la ville.
Mais au fond, on les aime bien ces danois !!!
Ju
1 commentaire:
coucou !
C'est marrant comme on fait tous les mêmes remarques ! Toutes les soirées au début, les débuts de soirées à 18h, les cliches sur les nationalités, la qualité des écoles sur place !
Sinon à part ça je dirais que tes "nouvelles news" j'espère qu'on les aura en direct live !
a plus
jib
ps : heu.. c'est quoi un polar ?
Enregistrer un commentaire