lundi 19 février 2007

Départ en Laponie


Le Jeudi 8 février au matin (4h), je m'éveille, enfin étant donné que j'étais malade, je me lève plus exactement pour partir dans le grand nord !
Et la tête dans le derrière, le derrière dans le brouillard, ma tartine de nutella se retrouve nez à nez avec une tartine de salami ! Eh oui, toute la résidence et plus particulièrement les francais de notre cuisine rentraient tranquillement de boîte et avaient une petite fringale !!! En tout cas, c'était bien sympa et bien marrant !
Me voila donc parti, moi et la valise de chloé dans les rues de copenhague pour choper le bus eurolines et alors que j'arrive dans la rue déserte où le bus était censé arriver, je croise une voiture de flic, je lur demande donc où est ce qu'on prend ce foutu bus et ils m'indiquent ue autre rue, j'y cours, j'attends et quand un bus autre qu'eurolines arrive à l'heure de mon bus, je demande au chauffeur où est le bus eurolines pour Jonkoping et elle m'indique la rue où j'étais une demi heure plus tôt s'empressant d'ajouter un petit: "You'd better run" !! Connasse !
Et voila comment j ai loupé mon bus et comment j ai du payer un billet de train 3 fois plus cher mais bon j suis quand mme arriver 10 min avant le bus !!!
Je suis donc a Jonkoping, au beau milieu de la suede, où je retrouve l'ami Jib et nous partons dans l'après midi pour Kiruna (250km au dessus du cercle polaire) en bus puis 23h de train de nuit avec couchettes, pas trop mal !!!

Ju

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je sens encore un petit sentiment de haine vis à vis de la conductrice, qui elle n'y était pourtant pour rien ! lol
Bon par contre la police danoise bravo !

Anonyme a dit…

Moi j'aurai tout de suite pris le train quitte à manger des pates pendant trois semaines !

C'est merdique le bus !

(as-tu vérifié que tu ne portais pas un turban quand tu as demandé ton chemin aux policiers ?)

Xav'